lundi 30 mars 2020

Commande de 19 Regio 2N supplémentaires pour la Région Auvergne-Rhône Alpes


La capacité et le confort du Regio 2N pour le trafic dense des lignes reliant la métropole de Lyon
 
Une rame de Regio 2N portant la livrée Auvergne-Rhône Alpes sur le site de Crespin
Bombardier Transport a reçu une commande ferme de 19 Regio 2N, automotrices à deux niveaux (114 voitures) de SNCF pour le compte de la Région Auvergne-Rhône Alpes. Cette levée d’options s’élève à 176 millions d’euros y compris les augmentations de prix basées sur une évaluation de la meilleure foi des hypothèses et s’inscrit dans le cadre du contrat signé avec SNCF en 2010 qui prévoit la fabrication d’un maximum de 860 trains pour les Régions. 
Ces nouvelles rames desserviront les lignes Lyon – Mâcon et Lyon – Valence à partir de l’été 2023. La Région Auvergne-Rhône Alpes continue de consolider sa flotte de Regio 2N qui comportera 59 rames.
Les nouvelles rames de 83 mètres offriront une capacité de 385 places assises, et pourront être exploitées en unités multiples avec le parc de 40 rames Regio 2N déjà installé sur les lignes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les rames seront équipées du WIFI, d’un système de vidéo-surveillance, de six emplacements vélos et répondront à l’ensemble des exigences européennes d’interopérabilité et d’accessibilité en vigueur.

Un train fabriqué à Crespin en Hauts de France certifié origine France Garantie
« Le Regio 2N est un train capacitaire à deux niveaux qui allie capacité, confort et accessibilité. Ce matériel a fait ses preuves et convient parfaitement aux besoins des lignes régionales et périurbaines de la Région Auvergne-Rhône Alpes qui sont les plus chargées du réseau national ferré, après l’Ile-de-France. Conçu et fabriqué sur notre site à Crespin en Région Hauts-de-France, le Regio 2N a reçu la certification reconnue ‘Origine France Garantie’. La fabrication contribue à l’ensemble de l’industrie ferroviaire française », a déclaré Laurent Bouyer, Président de Bombardier Transport France.
 
Résumé des commandes Regio/OMNEO
À ce jour, les Régions ont commandé 428 rames de la plateforme BOMBARDIER OMNEO soit 337 Regio 2N pour l’Auvergne-Rhône-Alpes (59), Bretagne (26), Centre-Val de Loire (14), Hauts-de-France (25), Ile-de-France (142), Nouvelle Aquitaine (24), Occitanie (18), Pays-de-la-Loire (13), Provence-Alpes-Côte d’Azur (16); et 91 rames de version OMNEO Premium pour Centre-Val de Loire (32), Hauts-de-France (19) et Normandie (40).
 

 


 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire