vendredi 6 décembre 2019

Déjà trente ans... la success story de Bombardier en France

Bombardier rachetait les Ateliers du Nord de la France
 
Le 6 décembre 1989, Laurent Beaudoin venait du Québec pour signer l’acquisition des ANF et la belle success story de Bombardier commençait en France….
 
Le site de Crespin redécollé!
 
Bombardier s’est imposé comme un acteur incontournable et est devenu un capitaine de l’industrie française avec le premier site industriel ferroviaire du pays. Plus de 1200 trains Bombardier circulent chaque jour en France - le Francilien, le Regio 2N et 700 AGC. Nous participons aux plus gros projets pour l’Ile de France: le RER NG et le MF19.
Le site historique de Crespin, dans la région des Hauts de France, a connu un nouvel essor pour devenir le premier site industriel ferroviaire français.
Bombardier est un leader de la technologie de pointe, les équipes de Crespin ont inventé l’AGC bibi, le premier train hybride et ne cessent d’innover avec bientôt le 1er train autonome en France en consortium avec SNCF et l’AGC à batteries zéro émission respectueux de l’environnement.
 
La densité de nos liens avec nos fournisseurs sur l’ensemble du territoire national contribue au renforcement de la filière du ferroviaire. Ainsi, Bombardier a obtenu  la certification « Origine France Garantie » pour le Francilien et l’OMNEO/Regio 2N.
 
Bien sûr, la réussite de Bombardier en France n’aurait pas été possible sans l’engagement et le professionnalisme de ses salariés.
«Au fil des années, les équipes de Crespin ont fait preuve d’audace, de détermination et d’ingéniosité. Grâce à notre savoir-faire et notre expertise, nous avons développé et construit des trains qui sont devenus des références en France. Ensemble, nous sommes fiers du chemin parcouru pour faciliter les déplacements des voyageurs au quotidien»

Laurent Bouyer
président de Bombardier Transport France/Benelux
 
Une histoire à suivre….avec des célébrations prévues début avril 2020.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire