jeudi 25 avril 2019

Bombardier s'engage dans le projet CARE

CARE: compétitivité, accompagnement, rail, emploi
 
Ce projet porté par l’Association des industries ferroviaires (AIF) et soutenu par l'Etat, la Région, Alstom er Bombardier vise à accompagner et renforcer six PME-PMI stratégiques de la filière ferroviaire. 
Les membres du projet ont signé la charte CARE  avec les six premières PME sélectionnées pour le programme pilote.
Dans la permière région ferroviaire de France (près de 50% de l'effectif national) qui a vocation à s'insérer au coeur du système de transports du futur et à developper une acticité dense et solide, CARE constitue une véritable oppoprtunité pour 6 PME/PMI de la région.
 

 

« En tant qu’acteur majeur de l’industrie ferroviaire en France et particulièrement dans les Hauts-de-France, Bombardier s’engage pleinement dans le projet CARE pour consolider la filière, partager son savoir-faire international auprès de PME et ainsi participer au développement pérenne de notre industrie ».  
Laurent Bouyer, Président de Bombardier Transport France.

Pendant près d’un an, Deprecq, Hiolle technologies, Mecajet, MTM, MSM Europeinture et Stratiforme Industries vont bénéficier des conseils d’experts dans l’objectif d’améliorer leur performance industrielle, notamment en matière de délais de livraison, de conditions de travail, de qualité tout en développant l’emploi.

 

Sur le modèle d’une « action de grappe », les six entreprises se réuniront régulièrement avec des représentants d’Alstom et Bombardier afin de partager sur l’avancement de leurs projets, les bonnes pratiques mises en place et des actions concrètes d’amélioration de la relation clients / fournisseurs au sein de la grappe.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire