jeudi 21 mars 2019

Visites de Crespin pour SEMAINE DE L’INDUSTRIE

Cette année encore, Bombardier participe à la « semaine de l’industrie » organisée par le réseau des compétences de l’Association des industries ferroviaires (AIF)

Les professeurs se sont interessés à la diversité des métiers requis dans le secteur ferroviaire










Bombardier a accueilli deux groupes différents pour expliquer comment on conçoit et fabrique un train et leur présenter les métiers de notre industrie: le premier jour, une quarantaine de lycéens de filières techniques accompagnés de leurs professeurs et le lendemain une journée dédiée aux professeurs de collèges.

Les visites ont remporté un franc succès auprès des collégiens et des superviseurs qui ont « une présentation vivante et passionnante ». 
Les étudiants ont vu les étapes de construction des structures de véhicules


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette deuxième journée fût également très riche car elle a permis aux enseignants référents de découvrir le monde industriel ferroviaire . Tous ont été impressionnés par le savoir-faire et les compétences pointues propres au secteur ferroviaire.

Ils ont aussi perçu la fierté et la passion qui animent nos équipes et sont repartis avec l’envie de transmettre cette passion aux collégiens et lycéens. Nous espérons que certains choisiront cette filière pour leur carrière.


Une belle expérience de partage à renouveler !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire