mercredi 28 novembre 2018

Trophée pour sa campagne de recrutement de 45 jeunes alternants


Trophée de l'incroyable d'Alliance Emploi

Gwenaelle Robert, ressources humaines de
Bombardier, ravie de recevoir ce prix
Lors de la cérémonie d’Alliance Emploi la semaine dernière, Bombardier a reçu le trophée « L’Incroyable » qui récompense la créativité des équipes de RH en matière d’intégration de l’alternance au sein de l’entreprise. C’est Gwenaelle Robert qui a participé à la cérémonie.

 

L’étroite collaboration avec Alliance Emploi a permis d’accueillir 45 alternants au sein du site de Crespin, 45 jeunes qui découvrent le monde et les métiers du ferroviaire.






"Cette contribution importante de notre entreprise en matière de responsabilité sociale et sociétale, représente un moyen de jouer un rôle important dans l’insertion et l’orientation professionnelles des jeunes."
Gwenaelle Robert

 


Accompagnés par Alliance Emploi dans cette démarche, les tuteurs provenant d'équipes des différents secteursont recruté leurs alternants avant les congés.

L’objectif est donc atteint de promouvoir l’alternance sur l’ensemble des secteurs d’activité du site de Crespin. Les alternants viennent de formations différentes du bac pro au bac + 5, prêts à découvrir le métier du ferroviaire et à développer leurs compétences au sein de l’entreprise

La rentrée et séance d’intégration pour 45 alternantsdébut septembre
sur le site de Crespin.








Ce prix est aussi une belle récompense pour les équipes RH, qui ont tout mis en œuvre pour recruter ce groupe de jeunes pendant l’été. Cela va leur permettre de connaitre le monde de l’entreprise, du ferroviaire et j’espère de révéler des vocations pour notre industrie pour certains.



Céremonie de remise des prix de Alliance emploi , Gwenaelle Robert, Bombardier, Cécile EGEA, directrice d'Alliance Emploi Pays du Hainaut, et le président d'Alliance Emploi.
















 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire