mardi 16 octobre 2018

OMNEO Premium pour les grandes lignes de Normandie


Le dernier né de la famille à Crespin
  Cérémonie sous le beau soleil des Hauts-de-France!
A gauche a droite : Adeline Freuze, Ingénieure Bombardier tient le ruban, Jean-Philippe Dupont, directeur régional Normandie de SNCF; Jean Baptiste Gastinne, VP du conseil régional de la Normandie en charge des transports; Hervé Morin, Président du Conseil régional de la Normandie; Laurent Degallaix, Président de Valenciennes Metropole et Laurent Bouyer, président Bombardier Transport France



Président Morin qui s’est déplacé sur le site de Bombardier avec une délégation normande de plus d’une centaine de personnes de la Région, SNCF, associations, usagers et des journalistes pour découvrir la 1ere rame d’essai aménagée de l'OMNEO Normandie.



M Gastinne à gauche et Président Morin partagent leur enthousiasme
pour le nouveau train avec la presse.
C’était un moment historique pour Crespin : la présentation du premier OMNEO Premium !  Cette version Premium se différencie largement du Regio 2N par son aménagement, ses sièges équipés, le wifi à bord, la réservation à la place, ses écrans information passagers avec plan de ligne dynamique et un espace café.  La Région a choisi un décor bleu nuit égayé de touches de bois clair qui complète l'ambiance feutrée propice aux plus longs trajets.

Une salle basse de 2e classe pour des trajets agréables.




La 1ere classe offre des sièges plus larges et plus espacés.
Convivialité à l'espace café de l'OMNEO Normandie
Cette présentation a été un grand succès. Le Président Morin a exprimé sa confiance envers Bombardier et félicité les équipes pour leur respect du calendrier.
Président Morin aux commandes de l'OMNEO Premium
 sur la voie d'essais de Crespin
Bombardier a construit 3 trains d’essai pour effectuer la campagne d'essais afin d'obtenir lautorisation de circuler en service commercial par l'Etablissement de sécurité Ferorviaire (EPSF). Ils permettront de lancer la production en série l’année prochaine pour la mise en service en Normandie en 2020.


Visite des lignes de production de Crespin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire