mercredi 27 juin 2018

Des étudiants du lycée de Condé mènent un vrai projet industriel


Grarnd succés du projet de fin d'année

Cinq étudiants en 2ème année de BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques), ont remis un banc test de type Go/NoGo à Bombardier.


Hakim, Florian, Matéo, Kévin et Kilian dévoilent le banc d'essai pour le présenter à Laurent Bouyer, président de Bombardier Transport France.





Ils ont réalisé les plans mécaniques du boitier de test, choisit et dimensionné les composants électriques, décidé d’un automate programmable, de ses cartes d’entrées/sortie, et d’un écran tactile programmable réalisant l’Interface Homme Machine.

Le banc d'essai du manipulateur de conduite du Regio 2N
Ce vrai projet industriel,au cœur du bon fonctionnement du train,  permet d’établir un rapport détaillé des défauts des manipulateurs de traction freinage du Regio 2N, afin de rédiger un contrat de réparation. Ce processus diminue de moitié le temps de test d’un manipulateur. Dans un futur proche, ce projet sera aussi applicable au Francilien (NAT).
Toute l'équipe fière de cette réussite.
Il est le fruit d’un partenariat de longue date, engendré et encadré par l’équipe de Bombardier Services. La coopération des sociétés partenaires de Bombardier, Amphénol, Laine Thiebaut et WAGO, ainsi que le soutien et le professionnalisme du corps enseignant du Lycée du Pays de Condé, étaient également indispensables à son aboutissement et à sa réussite. Ainsi, le partenariat est reconduit pour une année de plus !
Laurent Bouyer remet un chèque au Lycée du Pays de Condé représenté par Mme


Bombardier tient à encourager ce type d'activité pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l'industrie ferroviaire, qui méritent d'être plus connus.

Les étudiants dans une cabine de Regio 2N en cours de production,
application directe de leur travail.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire