lundi 26 mars 2018

Regio 2N V200 pour Pays de Loire: une première en France


Les premiers Regio 2N 200km/h sont arrivés à Nantes
La présidente de la Région Pays de Loire, SNCF Mobilités et Bombardier ont présenté les premières rames vendredi à la presse au Technicentre Pays de Loire à Nantes Blottereau.
GàD - Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de Loire, Stéphane Bayon de Noyer, directeur adjoint Regio 2N Bombardier, Stéphanie Dommange, Directrice régkionale SNCF Mobilités Pays de Loire.

Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de Loire a vanté la grande capacité du Regio 2N



Après avoir quitté le site de Crespin, les premières rames en route vers Nantes
Ces nouveaux trains seront mis en service le 9 juin sur la liaison interloire entre Orléans et Le Croisic.
C'est la première automotrice régionale boa à 2 niveaux étages capable de circuler à 200km/h sur le réseau français. 

La version à 200km/h comporte des équipements spécifiques dont un transformateur principal et un moteur de traction plus puissants, ainsi que des capacités de freinage augmentées.



Les bogies moteurs du Regio 2N V200
Les ingénieurs ont placé les voyageurs au cœur de la conception pour assurer de l’espace, du confort et des services à bord. L’entrée du train se fait 2 grandes portes sur une large plateforme d’accueil de plain-pied avec le quai, puis les voyageurs s’installent dans les salles hautes et basses très confortables, climatisées et lumineuses. Ils peuvent se déplacer d’une voiture à l’autre sans difficulté.
La Région Pays-de-Loire a commandé 13 rames en version longue de 8 voitures aménagées avec 4 sièges de front pour marier un maximum de confort et de capacité assise : soit 501 places, strapontins compris.

 


Coloris doux rappelant la Loire en deuxième classe.

 

Coloris de la première classe

Tous les sièges de la rame sont équippés de liseuse individuelle, d'acoudoirs et de prises électriques.La première classe offre un pas de siège plus généreux et plus de bagagerie.


La salle de première classe est située à l'étage.
Chaque rame comprend des emplacements pour personnes à mobilité réduite (UFR) avec un module toilette adapté, équipé en outre d’une table à langer pour les plus jeunes voyageurs.
Pour répondre aux besoins des cyclistes de la Loire à Vélo, Bombardier a conçu de grands espaces dédiés pour accueillir jusqu’à 50 vélos qui seront aménagés dans trois rames pendant la saison estivale. Nous en reparlerons dans un prochain article.


La capacité des espaces vélos sera augmentée pendant la période estivale

A présent, SNCF organise des formations pour le personnel en matière d'entretien, de conduite et de service commercial pour ce nouveau matériel.

Une équipe de service après-vente Bombardier sera aux côtés des agents du technicentre SNCF pour assurer la bonne prise en main du nouveau matériel.


Regio 2N V200 au technicentre Nantes Blotterau

Depuis le début de l’exploitation commerciale en 2014, 158 Regio 2N circulent à ce jour. Dix Régions ont commandé en tout 382 rames de cette plateforme OMNEO dans des configurations différentes.  On enregiste de bonnes performances de la flotte.
 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire