mardi 20 février 2018

9 Regio 2N supplémentaires pour Île-de-France Mobilités

La plus grande flotte de Regio 2N  

L’Île-de-France détiendra la plus grande flotte Regio 2N de France avec 134 trains destinés aux voyageurs des lignes R, N & D.  Les premières rames ont été mises en service fin 2017 sur la ligne R.
Les premiers Regio 2N d'Ile de France ont commencé
à circuler le 8 décembre. Gare de Melun.
Dans le cadre de la « révolution des transports » lancée par Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France, île-de-France Mobilités continue à investir massivement dans des matériels ferroviaires neufs, plus performants et plus confortables, pour améliorer les conditions de transport des franciliens au quotidien.

Le Regio 2N, un train spacieux à deux niveaux, répond aux attentes des usagers des lignes qui desservent en particulier la grande couronne en circulant jusqu’à une centaine de kilomètres du centre de Paris. Il offre une grande accessibilité à toutes les gares, des plateformes d’accès dégagées pour améliorer le flux des passagers vers les places assises, la climatisation, un système d’information dynamique et des prises électriques pour recharger les téléphones. A l’intérieur, l’harmonie de couleurs vives égaie les trajets.

Un parc de trains Francilien conséquent
Par ailleurs, Ile-de-France Mobilités continue de consolider son parc de trains Francilien, un matériel conçu sur mesure pour l’Ile-de-France. Son niveau de performance en exploitation permet d’améliorer sensiblement la ponctualité des lignes sur lesquelles il circule. 
Aujourd’hui, Ile-de-France Mobilités a commandé un total de 277 Francilien pour les besoins des lignes H, J, K, L & P. 

Le Francilien est à présent déployé sur la ligne Paris Saint Lazare à Versailles RD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire