lundi 4 décembre 2017

Bombardier adhère à Railenium


Bombardier accélère sa contribution au ferroviaire français en soutenant la R&D


Projet de maintenance de bogies  DYNABOG
   Bombardier a officialisé son adhésion à l’Institut de Recherche Technologique Railenium (IRT) qui réunit les principales entreprises du ferroviaire et des acteurs académiques. Railenium favorise par l’innovation collaborative, la compétitivité des entreprises de ses  membres qui, dans ce cadre, développent, testent et valident des technologies et des solutions innovantes en réponse aux enjeux de la filière.



La recherche au service de la compétitivité de la filière


A travers son adhésion à Railenium, Bombardier Transport souhaite amplifier cette dynamique et ainsi contribuer au développement et à la consolidation de la filière ferroviaire en portant des projets de R&D structurants.

"Nous voulons soutenir des projets d’innovation permettant d’apporter davantage de performance et de compétitivité à nos trains, au bénéfice de nos clients et des voyageurs."
Laurent Bouyer, Président de Bombardier Transport France


« Avec l’adhésion de Bombardier, indique Eric Tregoat, Directeur Général de l’IRT, Railenium compte à présent tous les leaders de l’industrie ferroviaire et conforte en conséquence son rôle d’Institut de recherche technologique de toute la filière ferroviaire. »



Bombardier Transport et Railenium collaborent d’ores et déjà sur des projets de R&D co-développés et cofinancés, comme DYNABOG sur la maintenance des bogies, EVAST sur l’optimisation du shuntage et EFAR sur des méthodes de d’essais de freinage. Ces programmes de recherche appliquée portent sur la modélisation et la simulation numériques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire