mercredi 27 décembre 2017

32 OMNEO premium pour la Région Centre-Val de Loire


Un niveau de confort inégalé : un siège plus large, le Wi-Fi, accessibilité de plain-pied et vitesse de pointe à 200km/h






La Région Centre-Val de Loire a choisi de déployer 32 OMNEO Premium sur les lignes très fréquentées de Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges et Paris-Montargis-Nevers.  Suite à l’accord intervenu avec l’État le 19 janvier 2017 pour la reprise de trois lignes Intercités* ou Trains d’Équilibre du Territoire (TET), elle a commandé 32 OMNEO à Bombardier par l'intermédiaire de SNCF.  Les premiers trains seront livrés en 2020 puis progressivement en 2022.






« Spacieux, modernes et confortables, les OMNEO  Premium sont conçus pour les liaisons grandes lignes. Les habitués vont découvrir un nouveau style de voyage tout comme les touristes du monde entier qui viennent visiter notamment les richesses du Berry et du Val de Loire, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO."
Laurent Bouyer, Président de Bombardier Transport France
Développé tout spécialement pour introduire un nouveau standard de confort pour les longs trajets, l’OMNEO Premium atteint une vitesse de pointe de 200km/h. Les ingénieurs de Bombardier ont misé sur une toute nouvelle architecture qui optimise l’espace au profit des voyageurs et des places assises.
L’OMNEO de la Région Centre-Val de Loire sera équipé du nouveau siège large doté de liseuse et de prises électriques et USB, et du Wi-fi à bord. Son style d’aménagement intérieur, l’harmonie de couleurs, et la configuration seront peaufinés prochainement avec le client. Son architecture facilite l’accessibilité pour tous grâce aux larges portes accessibles de plain-pied, fluidifie la circulation à bord sur toute la longueur de la rame de par ses larges couloirs et larges intercirculations


Ce nouveau train à deux niveaux de 110m de longueur offrira une capacité jusqu’à 373 places assises, des voitures de première et seconde classes, un espace pour deux voyageurs en fauteuil roulant, des emplacements pour un total de neuf vélos, de grandes bagageries, ainsi qu’un système d’information des voyageurs sur écrans dynamiques. Il pourra être exploité en unités doubles ou triples.





Et bien sûr, l'OMNEO est conçu et fabriqué sur le site de Bombardier à Crespin, près de Valenciennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire