jeudi 19 octobre 2017

Le Regio 2N : premier train à porter la nouvelle livrée d'Ile-de-France Mobilités



Spacieux, moderne, confortable, le Regio 2N répond pleinement aux enjeux des transports du quotidien en Ile-de-France.

















Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France a présenté aujourd’hui le nouveau Regio 2N  à la presse au Technicentre SNCF de Villeneuve Saint Georges. C'était aussi l'occasion de dévoiler la nouvelle livrée sur ce tout nouveau train.

Le plan de renouvellement du matériel roulant en Ile-de-France a contribué à redonner une véritable dynamique au site de Bombardier à Crespin: avec des commandes de Francilien, de RER NG en partenariat, et de Regio 2N. Lors de sa visite à Crespin en début d'année, Valérie Pécresse avait annoncé son intention de commander des Regio 2N supplémentaires.

Début décembre, les voyageurs de la ligne R puis de la ligne N apprécieront les avantages de ces nouveaux trains de fabrication française.

Le Regio 2N est un train large, 3 m, à deux niveaux qui accueille un aménagement confortable à 5 sièges de front donc plus de places assises, et aussi plus d’espace pour les jambes (11cm) par rapport aux anciennes générations de matériel de la ligne R.

Les voyageurs de la ligne R vont découvrir des services à bord comme des prises électriques, la climatisation, un système d’information dynamique, et la vidéo-surveillance embarquée pour plus de sécurité.

"Nos ingénieurs concepteurs ont travaillé sur les moyens d’optimiser les temps d’arrêt en gare et de contribuer à la ponctualité des lignes, un point essentiel dans les zones denses du réseau Transilien." 
Laurent Bouyer, Président de Bombardier Transport France.


 A l’intérieur du train, de grandes plateformes d’accueil, des intercirculations larges et ouvertes améliorent la fluidité des déplacements à bord et participent au sentiment de transparence.

Le Regio 2N, c’est aussi un matériel accessible adapté aux quais bas des lignes R ou N. Grâce à ses larges portes, à ses accès de plain-pied et à ses comble-lacune automatiques, ce train est accessible à tous, aux personnes à mobilité réduite et aux voyageurs en fauteuil roulant en particulier. 

Le Regio 2N fait partie de la plateforme modulable de trains OMNEO qui permet de couvrir des usages périurbains, régionaux ou intercités. Aujourd’hui, 10 Régions ont choisi ce train. 
Les 142 rames en circulation ont parcouru plus de 19 millions de km depuis la première mise en service en 2014. Il s’agit d’un nouveau train qui a fait ses preuves.



Aude Fraysse directrice du Technicentre de Villeneuve et ses équipes
seront en charge de la maintenance des Regio 2N en Ile de France 






2 commentaires:

  1. Bonjour est ce qu'on pourra les prendre en photo une fois leur mise en service ?

    RépondreSupprimer
  2. Ils seront mise en service début décembre... la daye approche!

    RépondreSupprimer