lundi 3 juillet 2017

Des lycéens du Pays de Condé conçoivent un banc d'essai pour Bombardier

Première année de partenariat concluante!

Dans le cadre d'un projet de BTS, les étudiants du Lycée du Pays de Condé ont travaillé sur la conception d'un équipement pour tester les racks électroniques de conduite de trains de Bombardier, le Regio 2N.


Freddy, un des 4 étudiants impliqués dans le projet de R&D
explique le fonctionnement du banc d'essai

Une tendance forte: la complexité à bord des trains
Les trains deviennent de plus complexes, high tech, automatisés avec beaucoup de technologies de pointe à bord

Bombardier réfléchit à des moyens pour réduire la durée de la phase de fiabilisation des trains, une étape incontournable et elle aussi de plus en plus complexe, pour limiter les perturbations d’exploitation de ses clients.

Dans un train, Bombardier intègre des centaines d’éléments qui proviennent de nos fournisseurs et qui ont été testés individuellement.L’enjeu est de s’assurer le bon fonctionnement et l’inter compatibilité entre tous ces éléments.

Nouveau banc d'essai
Les élèves du Lycée du Pays de Condé ont travaillé sur la création d’un banc d’essais de diagnostic pour les racks électroniques. Un vrai projet industriel qui intervient sur un organe clé du train : le manipulateur de conduite du train. Ce banc d’essai rejoindra le laboratoire d’essai de Bombardier à Crespin et sera opérationnel dès la rentrée.

Dans la foulée de cette démarche, d’autres projets sont à l’étude…. à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire