mercredi 19 avril 2017

Regio 2N Ile de France : fin des essais en unité simple!


Campagne d'essais dans les clous
Les équipes de Crespin ont terminé les essais de validation de la version Ile de France du Regio 2N.
L'équipe Regio 2N de Bombardier à Crespin devant le Regio 2N qui entrera en service en Ile de France en décembre prochain.





Le dossier d’autorisation de circuler en unité simple a été transmis à SNCF conformément à nos engagements.

Cette variante du Regio 2N  nécessitait des essais supplémentaires car elle comporte des modifications de fonctionnalités propres au réseau Francilien, principalement sur les portes et les équipements de sécurité.
30 semaines d'essais - 66 rapports
Cette campagne d’essais a duré 30 semaines pour aboutir à la rédaction de 66 rapports d’essais, conformément au planning.
Elle se distingue des précédentes car elle a été bâtie sur un plan de validation fonctionnelle avec des essais de type qui se sont déroulés aussi bien sur train que sur notre outil innovant le LaboTrain, ce qui a permis de gagner en efficacité.

Selon la procédure habituelle, le dossier de sécurité est actuellement en cours d’instruction en attendant la délivrance de l’AMEC, Autorisation de mise en circulation en service commercial  par l’Etablissement Public de sécurité ferroviaire (EPSF) en juillet 2017.
Mise en service en décembre 2017
Les premières rames commandées par la région Ile de France rejoindront le parc de matériel roulant en septembre 2017 et entreront en service en décembre sur la ligne R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire