Bombardier Transport a signé un contrat avec Compin pour la conception et la production des quelque 17000 sièges pour les futurs trains grandes lignes normands. Ces sièges seront conçus et fabriqués sur le site de Compin à Evreux (27). Ils équiperont les 40 nouveaux trains uqi circuleront dès 2020 sur les lignes Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le Havre.
![]() |
Les sourires attestent du niveau de confort de ce nouveau siège, style TGV, pour les futurs trains grandes lignes normands |
« Nous sommes ravis de pouvoir confier ce contrat pour les nouveaux trains normands à Compin, une entreprise spécialisée basée en Normandie. Compin a mis en œuvre son expertise pour proposer un siège d’un confort inégalé pour ces longs trajets intercités.»
Ludovic de Pierrefeu
![]() |
Visite des ateliers de production de Compin à Evreux |
La commande de ces 40 nouveaux trains a été une étape décisive, le choix de la société Compin pour ses sièges précise le niveau de confort dont pourront bénéficier les voyageurs normands. C’est un grand pas en avant pour la Normandie; ses entreprises et leur savoir-faire. »
Hervé Morin
15 ans de collaboration entre Bombardier et Compin
Compin fournira les quelque 17000 sièges grand confort de 1ère et de 2nde classes, équipés avec des prises 220V, de ports USB, des liseuses individuelles, au design moderne développé en collaboration avec le cabinet de design Yellow Window.
Cliquez ici pour plus d'information sur le siège
Ce marché représentera un montant total de près de 13 millions d’euros soit près d’un quart du chiffre d’affaire annuel de Compin. Cette coopération pourra se renforcer par des commandes supplémentaires selon les demandes d’autres Régions de se doter d’OMNEO Premium pour leurs grandes lignes.
Qui est Compin?
![]() |
Site de Compin à Evreux |
Depuis 1998, COMPIN a implanté son siège social, hébergeant son bureau d’études et son usine de production, sur Evreux dans la zone de Nétreville. Sur plus de 12 000 m2 et avec près de 200 salariés sur le site, COMPIN imagine, conçoit, développe et fabrique de nouveaux produits innovants.
C’est ainsi que les nouveaux sièges passagers qui équiperont les 40 nouveaux trains OMNEO Premium Bombardier achetés par la Région Normandie seront produits, dans l’usine Normande de COMPIN à Evreux.
![]() |
Banc d'essais de Compin pour le nouveau siège du TGV Océanne |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire