lundi 17 octobre 2016

Bombardier livre le 100e Regio 2N à la Région Hauts-de-France


Une grande cérémonie pour fêter le centième!

De nombreux, élus, clients, fournisseurs, journalistes, photographes sont venus célébrer ce grand moment avec les équipes de Crespin.


Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, est venu en personne recevoir cet exemplaire historique : un train made in Crespin aux couleurs de la Région Hauts-de-France. Ce 100e Regio 2N est le 10e exemplaire livré à la Région Hauts-de-France.
Laurent Bouyer offre une maquette de Regio 2N à Xavier Bertrand

"C'est une étape historique pour Bombardier"

Laurent Bouyer, Président de Bombardier Transport France.
La 100e rame revet une livréee événementielle Hauts de France

Echange avec les salariés de Crespin
Le Regio 2N est le projet structurant pour le site de Bombardier à Crespin, pour l’industrie ferroviaire française et la Région Hauts-de-France. 

Le succès du Regio 2N, c’est d’abord la réussite de la plateforme OMNEO, offrant la solution capacitaire aux besoins de mobilité périurbains, régionaux TER et Intervilles pour les trains d’équilibre du territoire (TET) aux Régions. 

C'est la première rame Regio 2N à porter le nouveau logo de la Région Hauts-de-France

Petit rappel diu projet Regio 2N

Mandatée par les Régions, SNCF a lancé un appel d’offres pour un matériel régional deux niveaux grande capacité en 2008. En 2010, Bombardier et SNCF ont signé le contrat Regio 2N qui prévoit la fabrication d’un maximum de 860 trains.

Le Regio 2N est le projet structurant pour le site de Bombardier à Crespin, pour l’industrie ferroviaire française et la Région Hauts-de-France.
  

A ce jour, les Régions ont commandé 213 rames: Nouvelle Aquitaine (24), Bretagne (21), Centre-Val de Loire (14), Hauts-de-France (25), Ile-de-France (42),  Occitanie (18), Pays-de-la-Loire (13), Auvergne-Rhône Alpes (40), Provence-Alpes-Côte d’Azur (16). Selon le carnet de commandes d’aujourd’hui, la dernière rame sera livrée courant 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire