mercredi 13 juillet 2016

Xavier Bertrand visite Crespin pour la première fois


Crespin un site ancré dans la tradition ferroviaire de la Région


Xavier Bertrand (centre) échange avec les équipes
de production du Regio 2N de Bombardier.
Ce matin à  Crespin, Xavier Bertrand a pu découvrir un outil industriel moderne sur le premier site industriel ferroivaire français situé dans la Région des hauts de France. Il a été accueilli par Laurent Bouyer, Président de bombardier Transport France et Didier Fernandes, Directeur du site.

Bombardier emploie plus de 2000 salariés dont 700 ingénieurs et s’appuie sur un réseau de 400 fournisseurs dont la moitié est localisée dans la Région.


Le Président de la Région a visité les lignes de production du Regio 2N, le nouveau train à deux niveaux très capacitaire en places assises qui circule déjà dans la Région Hauts de France, puis le Francilien, le train ultramoderne le plus performant d’Ile de France, et des installations de pointe comme le LaboTrain, un banc d’essai novateur pour le Regio 2N.  

de gauche à droite - Didier Fernandes, Xavier Bertrand
et Laurent Bouyer visitent les lignes de production du Francilien
Les commandes de la Région à Bombardier
- 18 rames Regio 2N commandées par l'ex-Région Nord-Pas-de-Calais.  9 sont déjà livrées et circulent en service commercial. Bombardier en livrera 9 autres en 2016 et 2017.

- 7 rames Regio 2N Extra-Longue. C'est une version développée spécifiquement pour l’ex-Région Picardie. Une première rame effectue des essais en ce moment pour obtenir son homologation. La première livraison se fera en mars 2017.
Regio 2N en gare de Lille Flandres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire