lundi 18 avril 2016

Douze Francilien supplémentaires pour l'ile de France

Savez-vous que...


 
La flotte du Francilien, est actuellement la plus performante d’Ile-de-France, transporte environ 400 000 voyageurs

Chaque jour, 180 trains Francilien et parcourent
60 000km, soit une fois et demi le tour de la terre

 
 
Le Syndicat des Transports d’Ile de France a commandé 12 automotrices électriques Francilien par l'intermédiaire de SNCF. Ces trains supplémentaires vont renforcer le service de la ligne L puis de la ligne H, et seront livrés de fin 2017 à mi 2018. L’ajout de trains permettra d’améliorer encore plus la fréquence et la capacité du service.

 
Le Francilien un train sur mesure pour l'Ile de France
Le Francilien a été développé spécifiquement pour les conditions de déplacement en zone urbaine dense de cette Région de 12 millions d’habitants. « La performance du Francilien est un succès, » a expliqué Laurent Bouyer, Président de Bombardier Transport France.

 
« Les équipes de Bombardier à Crespin sont mobilisées pour accompagner l’important programme de renouvellement de matériel roulant
annoncé par la Présidente de la Région
et augmenter les cadences de production en conséquence. »

 
Aujourd’hui, la ligne H, dotée d’une flotte Francilien, affiche un taux de ponctualité de plus de 95%, le meilleur score du réseau SNCF Transilien. Selon SNCF, neuf voyageurs sur dix sont satisfaits du service de la ligne H, grâce à l’amélioration des conditions de transport, de la régularité, de l’information et du confort à bord.


 
Petit rappel du contrat
Le contrat initial signé en 2006 avec SNCF porte sur un maximum de 372 trains. A ce jour, le STIF et  SNCF ont commandé 225 rames, dont 180  desservent les Gares du Nord, de l’Est et Saint Lazare du réseau SNCF Transilien.

 
Crédit photos C Recoura

2 commentaires:

  1. Bonsoir
    Par rapport au regio2n de l île de France est ce qu il y a un design extérieur de ce matériel?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le Regio IDF aura une livrée adaptée aux autres matériels IDF. Elle n'a pas encore été dévoilée. Bien à vous,

    RépondreSupprimer