jeudi 12 novembre 2015

Le 172e Francilien quitte Crespin

Pourquoi célébrer la 172e rame de Francilien?

Convoi du 172e Francilien pour rejoindre les voies électrifiées
en gare de Valenciennes (près du site de Crespin).
Parce que 172 c'est le nombre de trains Francilien commandés en tranche ferme lors de la signature du contrat avec le STIF et SNCF en novembre 2006.

C'était un étape clé dans leur démarche de moderniser le matériel du réseau SNCF Transilien, situé en Région Parisienne.


En juillet 2014 et en avril 2015, nous avons reçu du STIF deux nouvelles commandes pour un total de 41 Franciliens supplémentaires. Ces livraisons s'échelonneront jusque fin 2017.

 
Vendredi 6 novembre, les équipes du site de Crespin ont livré dans les délais et au niveau de qualité attendu ce dernier train de la commande ferme.

Le contrat prévoit un maximum de 372 trains, il reste encore des options à lever, et donc du potentiel pour cette ligne de production.

Le Francilien est à présent le train le plus performant du réseau d'Ile de France, un des réseaux les plus chargés d'Europe.
 
 
 
 
 
Le Francilien: un train de banlieue dans l'air du temps! et performant....

 

2 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas avoir conçu une version RER du francilien pour le RER B

    RépondreSupprimer
  2. Le concept du Francilien convient bien aux lignes RER pour lesquelles on attend des trains très spacieux, qui permettent des arrêts en gares optimisés par le biais de nombreuses très grandes portes, de plateformes d'entrée dégagées, de larges couloirs pour mieux circuler à l'intérieur, etc. L'architecture boa du Francilien facilite les flux et les voyageurs apprécient le confort à bord.

    RépondreSupprimer