Regio 2N en gare de Chartres. Le service commercial a commencé le 18 mai. |
Pour commencer, ce nouveau train plus large et plus confortable va effectuer plusieurs services en rame simple: trois au départ de Chartres, trois au départ de Paris et un au départ du Mans (Sarthe).
Les premières circulations en unités multiples, soit deux rames accouplées, auront lieu à la rentrée de septembre et remplaceront ainsi progressivement les anciens trains à deux niveaux.
Le site de Bombardier à Crespin a conçu et livré les six premières rames sur un total de 14 rames commandées et entièrement financées par la Région Centre-Val de Loire qui a investi plus de 140 millions d'euros.
La ligne Chartres-Paris est la principale ligne TER de la région. Elle génère plus de 40 % du chiffre d'affaires, avec environ 30.000 voyageurs par jour et une fréquentation en augmentation régulière. Le Regio 2N va permettre d'accroître la capacité de transport de passagers de 25%. Sa capacité totale est de 980 passagers, dont 560 en places assises.
La Région a présenté ces nouvelles rames Regio 2N au public en gare de Chartres en décembre dernier.
Voir le reportage et l'intérieur du train ICI
Est ce que le Régio2n sera sur les liaison Paris-Etampes-Orléans et sur Tours-Orléans ?
RépondreSupprimerEst-ce que vous proposerez du régio2n a la région Haute Normandie?
Les Regio2N Centre sont prévus sur la ligne Paris - Chartres. Il serait particulièrement adapté à la desserte Paris-Etampes-Orléans de part sa capacité en places assises, et aussi à la desserte Tours - Orléans grâce à sa traction 200 km/h. D'ailleurs la région Pays de la Loire a choisi le Regio2N V200 pour circuler entre autres sur sur l'InterLoire (Orléans - Tours - Nantes) à partir de 2017.
Supprimer