mercredi 6 mai 2015

19 Francilien supplémentaires pour la Gare Saint Lazare

Un train moderne et spacieux avec une touche design


Un des nombreux trains Francilien qui desservent
la Gare de Paris Saint Lazare 
Le STIF finance à 100% cette nouvelle commande de 19 Francilien qui seront déployés sur la ligne L sur l’axe Versailles Rive Droite du réseau Transilien Saint-Lazare. Ces trains supplémentaires seront livrés de fin 2016 à mi 2017.

Avec cette nouvelle commande de 127 millions d'euros, un total de 213 Francilien ont été commandés sur les 372 trains prévus au contrat. Il reste un potentiel de 159 trains en option.



Plus de 155 Francilien desservent la Gare du Nord, Gare de L’Est et Gare Saint-Lazare. 

C'est la flotte la plus performante du réseau SNCF Transilien.

« Compte-tenu de la pression actuelle sur le réseau SNCF Transilien, nos clients, le STIF et SNCF, exigent non seulement des niveaux de plus en plus élevés de fiabilité et de performance mais aussi plus de confort et de capacité » a expliqué Jean Bergé, président de Bombardier Transport France. « Le Francilien, le train le plus performant du réseau d’Ile de France, va au-delà de ces attentes.»

Selon SNCF, neuf voyageurs sur dix sont satisfaits du service de la ligne H, grâce à l’amélioration des conditions de transport, de la régularité, de l’information et du confort à bord, Aujourd’hui, la ligne H, dotée d’une flotte Francilien, affiche un taux de ponctualité de plus de 95%, le meilleur score du réseau SNCF Transilien, selon le bulletin de ponctualité du STIF de Janvier 2015.

Le Francilien offre un grand espace intérieur pour 1000 voyageurs, avec de grandes portes afin d’accroître la rapidité des flux de voyageurs. Il est intègre les technologies de Bombardier largement éprouvées, comme les bogies FLEXX Compact, le système de contrôle et de gestion de trains (TCMS) BOMBARDIER MITRAC. Plus d'informations sur le train ICI 

2 commentaires:

  1. Il y'aura une 3ème commande de 53 Francilien à 7 voitures pour équiper le reste de la ligne L (saint-nom la bretèche) et pour remplacer le reste des Z6400 ?

    RépondreSupprimer
  2. Le remplacement des 53 Z6400 par des Franciliens n'est pas prévu. Si Bombardier recevait une commande en 2016, nous pourrions commencer a les livrer à SNCF des septembre 2017. La chaine de production du Francilien est opérationnelle.

    RépondreSupprimer