mercredi 29 avril 2015

Le ZEFIRO à très grande vitesse sur les rails en Italie

Voyage inaugural Milan-Rome du Frecciarossa 1000
Le V300ZEFIRO, connu en Italie sous le nom de Frecciarossa 1000, 
prêt à entrer en exploitation  en juin

Le train à très grande vitesse V300ZEFIRO, connu sous le nom de Frecciarossa 1000, flèche rouge, en Italie est à présent homologué et prêt pour commencer le service commercial prévu mi juin.


Frecciarossa1000 ou V300ZEFIRO,
le train à très grande vitesse de Bombardier
Sergio Mattarella, président de la République italienne,  Graziano Del Rio, ministre de l’Infrastructure et des Transports, et Dario Franceschini, ministre de la culture et du tourisme, et Lutz Bertling, Président et chef de l’exploitation, Bombardier Transport, ont partifcipé au trajet inaugural entre Milan et Rome, organisé par les Chemins de fer d’État italiens, Ferrovie dello Stato Italiane.





360km/h
Le train à très grande vitesse le plus rapide d'Europe


Ce train peut rouler à une vitesse de 360 km/h en service commercial. C'est le plus rapide d’Europe et sa puissance d’accélération lui permet d’offrir d’excellentes durées de trajet, même sur des voies sinueuses. Entièrement interopérable, il passera les frontières vers d’autres pays pour des trajets en Europe sans avoir à changer de train. 

Voyage tout confort à bord du V300ZEFIRO

Le Frecciarossa 1000 est le tout nouveau né de la gamme de trains à très grande vitesse BOMBARDIER ZEFIRO, fabriqué en Italie par Bombardier en partenariat avec AnsaldoBreda.

Voir le reportage de son dévoilement l'année dernière ICI

Bombardier Transport a bénéficié de l’expérience aéronautique du groupe pour mettre au point la forme et conception profilées du train. Bombardier est en charge de la gestion du  projet, du développement de produits ingénierie et mécanique (incluant la propulsion et le système TCMS), de la fabrication des bogies et de la propulsion, ainsi que de la phase d'essais, d’homologation et de livraison des 5 premiers trains. Bombardier Transport assurera la maintenance du parc de 50 trains pendant dix ans. 

Les trains V300ZEFIRO sont tout à fait uniques en ce qu’ils offrent une solution complète qui allie capacité élevée, fiabilité, performance et style ainsi qu’un extraordinaire niveau d’efficacité.  Les technologies BOMBARDIER ECO 4 sont incluses dans le design, pour assurer une solution de transport a très grande vitesse respectueuse de l'environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire