mercredi 28 janvier 2015

Le Regio 2N suit la Côte d'Azur

Voyage inaugural Cannes-Nice du Regio 2N 

Le Regio 2N a été ouvert au public tout l'après-midi en gare de Nice ville














Le premier trajet officiel entre Cannes et Nice a eu lieu mardi 27 janvier. Jean-Yves Petit, Vice Président Transport de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur était accompagné de Patrick Allemand, Premier Vice Président de la Région PACA et conseiller municipal de Nice, et de Olivier Monod, Directeur SNCF TER PACA pour dévoiler le nouveau train à deux niveaux aux voyageurs de la ligne et à la presse.

Le Regio 2N en gare de Cannes
La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a investi 182M€ pour l'acquisition de 16 rames Bombardier Regio 2N et ainsi accompagner le développement de l'offre sur le réseau TER. 

A terme, les déplacements en train le long de la Côte d'Azur se feront dans le confort du tout nouveau Regio 2N, tant les voyageurs au quotidien et que les visiteurs pourront l'apprécier. Les quatre premières rames sont déjà en service entre Marseille et Aubagne, et commenceront à circuler sur cette ligne en avril. le déploiement se fait de manière progressive.

Pour découvrir le Regio 2N  ICI

Olivier Monod, Jean-Yves Petit et Patrick Allemand
s'adressent au public en gare de Nice


Béatrice Dianoux, direction des Transports de la Région PACA
se réjouit du déploiement des Regio 2N
"Des rames plus spacieuses, plus confortables, mieux équipées, adaptées aux personnes à mobilité réduite, dotées des dernières innovations".
Jean-Yves Petit (gauche) et Patrick Allemand (droite)
posent devant les portes extra larges du Regio 2N entouré d'invités.
Ce voyageur en fauteuil roulant ne peut s'empêcher
d'exprimer sa satisfaction en testant l'accessibilité du Regio 2N pour la première fois.
Le Regio 2N est équipé d'un système de détection des quais qui déploie automatiquement un comble lacune installé sur la porte de l'espace pour les usagers en fauteuil roulant.  Un bloc toilettes adapté, des espaces pour les fauteuils roulants font partie des nouveaux équipements qui répondent aux standards d'accessibilité en vigueur.


Pour voir le reportage sur la présentation en première à la presse  ICI  et aussi le trajet inaugural entre Marseille et Aubagne ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire