Les clochers de la célèbre cathédrale de Chartres se reflètent sur les vitres du Regio 2N |
La première rame de la Région Centre a fait son show à l'international au grand salon ferroviaire Innotrans à Berlin en septembre dernier. Le temps est venu de présenter la rame aux Chartrains.
Elus, invités, journalistes, associations et voyageurs ont bravé les températures hivernales pour venir découvrir le Régio 2N à Chartres.
Inauguration du Regio 2N à Chartres |
Jean Bergé, président de Bombardier France, Jean-Michel Bodin, Vice Président Transport de la Région et François Bonneau, Président de la Région Centre coupent le ruban officiel |
Les officiels posent devant le nouveau train |
Avec l'acquisition de 14 Regio 2N, la Région Centre compte développer l'offre et la qualité du transport ferroviaire régional, et le rendre plus attractif.
Bérénice Duval du département transports de la Région Centre avec Vincent Pouyet, responsable commercial Bombardier |
Les Regio 2N seront déployés courant 2015 sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans: axe majeur pour le TER Centre. Près de 30 000 voyageurs empruntent cette ligne par jour ce qui représente près de 43% du trafic TER de la Région.
Chaque rame comporte 572 places assises et peut transporter près de 1000 personnes au total. Vitesse 160km/h. Lien vers le dossier presse ICI
Le Regio 2N vu du quai
Les invités ont apprécié l'espace à bord grâce à la grande largeur des voitures, les sièges confortables, la transparence puisqu'on voit quasiment toute la longeur du train à l'intérieur, ses grandes baies vitrées... et aussi la climatisation qui comprend un sol chauffant bien apprécié en hiver.
Une ambiance cozy pour les futurs trajets Paris-Chartres-Le Mans.
Larges baies vitrées |
Cinq sièges confortables avec accoudoirs (ils ne sont pas tous baissés sur cette photo) sur une rangée, et des bagageries, en plus des porte-paquets à hauteur. |
Dans leur espace dédié, les vélos sont maintenus par des sangles pour éviter les chutes et dégager le passage. |
Les Régio 2N sont conçus et fabriqués par les équipes de Bombardier sur le site de Crespin, près de Valenciennes dans le Nord-Pas de Calais. Une équipe de service après vente de Bombardier est basée à Montrouge pour accompagner SNCF en termes de formation conducteurs et maintenance, et de soutien technique lors du démarrage en Région Centre.
Jean-Michel Bodin a félicité les équipes de Bombardier qui ont travaillé sur ce projet complexe tant attendu par les Régions et les voyageurs. |
Une livrée originale et colorée signée Region Centre pour le Regio 2N
Photos Bombardier Anne Froger
|
Vers un régio2n sur Paris-Etampes-Orléans?
RépondreSupprimerest-ce qu'il y a les premières photos de la mise en service commercial du régio 2n centre?
RépondreSupprimer