vendredi 11 juillet 2014

SNCF décerne le Trophée d’excellence site et constructeur à Crespin

Record de qualité de production à Crespin


Jean-Marc Larivoire, Directeur du matériel roulant SNCF s’est déplacé pour présenter en personne le trophée d’excellence SNCF dans la catégorie site et constructeur aux équipes du site de Crespin.
Jean-Marc Larivoire, Directeur du matériel roulant SNCF
avec Laurent Bouyer , Directeur du projet Francilien et
Laurent Moser, Directeur du site de Crespin.


Ce trophée récompense les efforts fournis par les équipes pour amener la fiabilité et la qualité de réalisation du Francilien au niveau attendu en Ile de France, tout en assurant la disponibilité des rames en exploitation. 

A ce jour, la ligne H affiche un taux de ponctualité au-dessus de 95%, le meilleur score du réseau SNCF Transilien.

La flotte du Francilien à présent la plus performante d’Ile de France




Pour ce faire, Bombardier a réussi à livrer trois trains par mois avec un niveau de qualité encore jamais atteint par le site de Crespin, même sur le contrat emblématique de l’AGC, avec un record de moins de 30 retouches par train. 


« Motivées par un fort engagement, les équipes de Bombardier, accompagnées des fournisseurs, ont relevé le défi de mettre en service ce tout nouveau train de banlieue ultra-moderne, hautement automatisé. Le Francilien est un succès reconnu par les voyageurs et nos clients. »
Jean-Baptiste Eymeoud, Directeur projets Europe continentale

Ce résultat est le fruit d’efforts conjoints de l’ensemble des départements du site avec l’équipe projet, comprenant l’ingénierie, la production, les bogies, la mise en service, la qualité, les achats. Plus de 300 personnes ont été mobilisées sur le Francilien, sans compter les fournisseurs et sous-traitants qui ont fait tout leur possible pour suivre la cadence et assurer les livraisons et la qualité. 
Une étape historique du site de Crespin et du projet Franicien.
Les équipes de Bombardier posent avec la délégation SNCF lors de la remise du Trophée SNCF meilleur site et constructeur.



Bombardier a livré 136 Franciliens qui desservent les gares de Paris Nord, Est et Saint Lazare sur les lignes H, P, J et L sur réseau SNCF Transilien.

Les équipes SNCF et Bombardier posent devant un Francilien qui prêt pour une livraison à SNCF le lendemain!
De gauche à droite: Laurent Moser, Didier Fernandes, Pierre Bathelemy, Jean-Marc Larivoire, Jean-Baptiste Eymeoud,
Pascal Desaunay, Jacques Perdriel, Sébastien Laurent et Michel Marsone.
Photos Bombardier - Samuel Dhote

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire