mercredi 11 juin 2014

RomTom Lauréat de FranciLive

RomTom lauréat de FranciLive,
verra son affiche dans
les gares d'Ile de France début juillet
Une histoire d'amour dans le Francilien

RomTom a séduit le jury, les collégiens qui lui ont attribué leur coup de coeur, et les internautes avec sa chanson "Dans le Francilien". 

C'est l'histoire d'un jeune homme qui rencontre sa future femme dans le Francilien, alors que ses parents s'étaient rencontrés dans un petit gris. Ecoutez-la!

Jean Bergé a lui remis le prix lors du Salon des Transports Publics à Paris.

"Le Francilien n’est pas un train pas comme les autres. Nous voulions dépoussiérer l'image des trains de banlieue et concevoir une nouveau train sur mesure pour l'Ile de France."

"Il ne lui manquait plus que sa chanson, et bien sûr une histoire d’amour que RomTom a composée et interprétée avec beaucoup de talent et de sensibilité."

Jean Bergé évoque la réussite du Francilien,
chouchou des voyageurs sur le réseau SNCF Transilien
Invité par SNCF, RomTom se produira à la gare Saint Lazare dans le cadre de Scènes ouvertes, vendredi 27 juin à 13h...  à deux pas des quais des Franciliens. 

Ensuite on verra son affiche dans de nombreuses gares d'Ile de France pendant la première semaine de juillet. Un excellent timing, car il sort un nouveau CD cet été!


Jozni a reçu le deuxième prix FranciLive
présenté par Laurent Bouyer de Bombardier

En seconde position, Jozni a reçu le deuxième prix pour sa chanson "Souvenir d'entrain" présenté par Laurent Bouyer, directeur du projet Francilien de Bombardier.


Les musiciens pré-sélectionnés par les professionnels de Zebrock sont Diva Faune, Jozni, Laurent Madiot,  Rom Tom et Vitaphonic. Vous pouvez écouter les chansons des finalistes sur FranciLive.




Une petite équipe de Bombardier instrumentale à la réussite du Francilien s'est déplacée de Valenciennes pour applaudir les lauréats.

A leur tour, les musiciens iront sur le site de Crespin courant juillet et donneront un concert pour les salariés de Bombardier.


Des salariés de Bombardier venus de Valenciennes pour assister
à la remise du prix FranciLive
(de gauche à droite) Beatrice Balvay, Secrétatre générale de Zebrock, Jozni,
Laurent Bouyer directeur du projet Francilien de Bombardier, RomTom, lauréat de FranciLive,
et Jean Bergé président de Bombardier Transport France
Jozni et TomRom entourés des membres du jury - Lucile Chevallard d SNCF Transilien,
Béatrice Balvay de Zebrock et Anne Froger de Bombardier. Christophe Menant du STIF absent de cette photo.
 
Nous souhaitons à tous les musiciens de FranciLive beaucoup de réussite et particulièrement à RomTom pour son nouveau disque!



Bombardier s’est associé à l’Association Zebrock pour organiser FranciLive. En partenariat avec le STIFSNCFFrance Bleu 107.1 et Zebrock ce concours de chanson pop rock sur le Francilien est
 parrainé par l’artiste LeLarron.

Voir nos articles précédents sur ce blog!

Photos JM Rames, Little Shao pour la photo de ROMTOM (escalier).













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire