mardi 29 avril 2014

Concours Franci'Live: une chanson pour le Francilien

Le Francilien inspire les musiciens voyageurs


Ce train de banlieue design haut en couleur méritait sa chanson… 
High tech et people friendly:
le Francilien

Bombardier s’est associé à Zebrock pour lancer Franci'Live, un concours de chanson sur le thème du Francilien, ce train ultra moderne qui serpente les banlieues depuis les gares de Paris Nord, Est et St Lazare. 

Ce sont les équipes de Bombardier à Crespin près de Valenciennes qui ont inventé et construit ce tout nouveau train sur mesure pour l’Ile de France.

En partenariat avec le STIF, SNCF, France Bleu et Zebrock, ce concours pop-rock met le train à l’honneur, mais aussi la vie, les rencontres et les émotions à bord de ce Francilien qu’empruntent des milliers de personnes chaque jour. 
L'animatrice de France Bleu 107.1, Elodie Suigo  introduit le concert FranciLive aux collégiens et partenaires du concours de chanson pop rock du Francilien, en compagnie d'Edgard Garcia, président de Zebrock,
dans le fameux sutdio 105 à la Maison de Radio France.
Jozni, parmi les six musiciens présélectionnés par Zebrock,
lors du concert d'audition FranciLive
Membres du jury FranciLive, Christophe Menant, STIF et Lucile Chevalard, SNCF
et Vincent Pouyet, Bombardier, attendent que les collégiens votent sur leur boitier
Les collégiens Zebrock ont adoré la chanson de Rom Tom (droite)
qui pose ici avec Le Larron, parrain de FranciLive (gauche)
Le Larron, parrain du concours FranciLive et actuellement sur la liste FIP, a apporté ses précieux conseils d’écriture et de musique aux musiciens pour peaufiner leur morceau avant le concert.

Les six musiciens pré-sélectionnés par les professionnels de Zebrock ont enregistré leur chanson dans le mythique studio 105 à la Maison de Radio France lundi devant une audience de collégiens enthousiastes. Ces collégiens déjà sensibilisés à l’expression musicale et à la poésie au travers du  programme éducatif Zebrock au Bahut, ont voté pour leur coup de cœur mais ce n’est pas tranché....

La compétition commence tout juste - tout le monde pourra donner son avis ! 

 Nous vous invitons à voter en ligne pour votre morceau préféré sur www.francilive.com du 19 mai au 6 juin et, avec un peu de chance vous pourrez peut-être gagner des billets de concerts gratuits.

Le groupe lauréat sera annoncé et recevra le prix FranciLive le 11 juin à midi au Salon des Transports Publics à Paris. Il se produira ensuite Gare Saint Lazare, en tant qu’invité de SNCF dans le cadre de Scènes en Gares le 27 juin à 13h.

Les  bandes sonores sont en ligne et en attendant les vidéos, venez découvrir les musiciens sur le site, et pour un premier aperçu du concert animé par Elodie Suigo au studio 105, n’hésitez pas à vous rendre ICI sur le site de FranceBleu !

Les musiciens en lice sont : Laurent Madiot, Vitaphonic, Rom Tom, Jozniet Lartigo . Nous leur souhaitons bonne chance et les remercions pour leur talent.

Des collégiens invités par Zebrock ont partagé
leurs impressions sur les chansons présentées
 avec Elodie Suigo et Edgar Garcia
L’Association Zebrock œuvre dans les lycées et collèges en Ile de France avec des programmes éducatifs pour les jeunes sur le thème de la musique. L’Association apporte son professionnalisme musical au projet. Elle reçoit le soutien de la Région Ile de France, du ministère de l’Education nationale, des départements de Seine Saint-Denis et de Seine et Marne, la SACEM, Radio France Bleu IDF et bien d‘autres.

Dans le cadre de nos activités de responsabilité sociétale, Bombardier travaille déjà avec l’Association Zebrock qui a initié un programme éducatif sur le thème des transports  En route pour la musique  déployé dans des collèges d’Ile de France en 2012 et 2013. Il porte sur l’apprentissage de la langue française à travers l’étude de poèmes et chansons.


Le Parisien en a parlé ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire