![]() |
Valérie Létard, Sénatrice et présidente de Valenciennes Métropole coupe le ruban officiel avec Fabien Thieme, Vice Président du Conseil Général du Nordet le maire Adjoint de Crespin |
Une nouvelle voie pour faciliter l'accès routier au site de Bombardier et au Parc TransAvenir, à Crespin |
Moins de bouchons aux heures de pointes et surtout, ils n'ont plus à traverser les zones résidentielles ce qui va apporter plus de tranquilité au riverains.
Bombardier salue les investissements de Valenciennes Métropole et du département du Nord qui ont permis la construction de cette nouvelle voie vers cette zone économique.
Un passage à niveau automatisé a également été installer sur la voie d'essais de Bobmardier pour sécuriser les véhicules. Reste à baptiser cette nouvelle route.... Des suggestions ont été lancées, comme André Bombardier pour rendre hommage à l'ancêtre de la famille Bombardier qui était originaire de Lille!
Adossé au site de Bombardier, le parc d'activités TransAvenir est une réussite. Opérationnel depuis 2008, il affiche complet et emploie plus de 400 salariés. On y trouve notamment les entreprises Barat, Daher, Hiolle, Sirail et les Ateliers de l'Ostrevent. Ce concept inspiré de l'industrie ferroviaire est une première dans l'industrie ferroviaire.
Valérie Létard, Sénatrice et présidente de Valenciennes Métropole, et Laurent Moser, directeur du site de Crespin se réjouissent de cette initiative. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire