vendredi 6 décembre 2013

Jean Paul Huchon a l'intention de commander des trains Bombardier

Coup d'accélérateur pour moderniser les trains en Ile de France


Les Francilien sont entièrement produits sur le site
de Bombardier près de Valenciennes (59)
Lors d'une interview exclusive au Parisien, Jean Paul Huchon a dévoilé les plans d'investissements du STIF qui devraient être enterinés la semaine prochaine.

"Nous poursuivons l'achat de matériel avec un effort particulier cette année puisque nous commandons à la société Bombardier 91 rames neuves pour renouveler les rames sur les lignes SNCF franciliennes : 43 rames à un seul niveau et 48 rames à étage. Ce qui représente un investissement de 900 millions d'euros", financés à parts égales par le Stif et la SNCF, a déclaré le président du Stif.
Le Regio 2N lors de la première présentation
sur le site de Bombardier à Crespin (59)

Il s'agit des Francilien, les trains de banlieue ultra modernes à un niveau déjà en circulation sur les lignes H, P et L, et aussi du tout nouveau né de Bombardier, le Regio 2N, un train haute capacité présenté au public la première fois le 25 septembre. 

C'est une bonne nouvelle pour le site de Bombardier qui s'inquiétait pour sa charge de travail après 2015 et espérait recevoir des levées d'options de Francilien et de Regio 2N.

Ces deux produits phare de Bombardier répondent aux besoins de transports en Ile de France, dont le réseau est dense et quasi saturé. Les voyageurs apprécieront le confort de ces nouveaux trains.


La presse en parle! ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire