samedi 5 octobre 2013

Un champion tout terrain de la course des terrils

Un ingénieur de Bombardier champion de la course des terrils à Raismes

Dimanche dernier, Stéphane Carlier remporté la première place sur les 67 km de chemins de contrebande.

Accro de la course à pied depuis une quinzaine d'années, il ne cesse de courir que ce soit pour l'ultra Trail du Mont Blanc, le marathon des Sables ou l'Iron man d'Embrun. Il a commencé par remporter le titre de champion de France du 3000m steeple en 1994 en FSGT, puis Vice champion de France de Trail long en 2012 FSGT aussi.

En 2012,  il a décroché une bourse dans le cadre du programme "Des projets et des hommes" de Bombardier qui encourage ou récompense des salariés qui lancent des initiatives humanitaires, éducatives, environnementales ou de type entreprenieurial.

Stéphane Carlier rêvait de participer au Marathon des Sables ce qu'il a pu faire en 2012 grâce à ce coup de pouce de Bombardier. Il n'a déçu personne avec une performance remarquable, en terminant 27e de la course et 5e meilleur français sur un total de 1100 participants!





"Lorsque la passion prend le pouvoir toutes les choses sont possibles!"

"C'est en me fixant des objectifs parfois difficiles à réaliser que je sais ou je vais..." explique Stéphane. Je serai à nouveau sur la ligne de départ au Mont Blanc l'an prochain et aussi du marathon des sables en 2015. Et pourquoi pas sur le Northman Ironman Triathlon ?"

Pour en savoir plus sur Stéphane, ses courses et ses projets ici

1 commentaire:

  1. Félicitations Stéphane, je savais pas que je côtoyais une star...

    RépondreSupprimer