mercredi 9 octobre 2013

Hommage à la Méditerranée - Bombardier soutient l'orchestre Divertimento à Marseille

Divertimento : Ambassadeur de la musique pour tous
L'orchestre symphonique Divertimento, dirigé par Zahia Ziouani, se produira à Marseille.














Bombardier soutient les performances de l'orchestre Divertimento dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013

Un orchestre hors du commun
Zahia Ziouani en concert
L'orchestre Divertimento, n'est pas un orchestre comme les autres. 

C'est un projet musical et pédagogique d'envergure, fortement ancré en Seine-Saint-Denis et en Région Ile de France, qui rayonne largement sur le plan national et international. 

Zahia Ziouani, qui le dirige depuis 1998, propose un répertoire de musique classique mais aussi de musiques traditionnelles de la méditerrannée. Elle a aussi souhaité favoriser l'intégration des femmes au sein de tous les pupitres pour développer une parité hommes/femmes.






Programme des concerts Marseille Provence 2013

Venez donc en tram!
Le tram construit par Bombardier, facilite
les déplacements dans Marseille

En plus du programme, vous pourrez découvrir l'orchestre lors d'un concert gratuit en plein air Square Stalingrad à Marseille.

Rendez vous samedi 19 octobre à 15h30 à 16h30.  Station de Tram Réformés-Canebière. 







Initiatives pédagogiques
Zahia Ziouani 
L'Académie Divertimento mène de nombreuses actions de sensibilisation, voir le calendrier de la saison 2013 . Elle encourage les jeunes musiciens débutants et pour les plus avancés, les forme au métier de musicien d'orchestre, à travers des cycles de découverte, perfectionnement et de professionalisation.  

Zahia Ziouani a initié l'Orchestre Diver'Cités qui permet à des jeunes issus de zones d'éducation prioiritaires de bénéficier de prêt d'instrument afin d'intégrer des ateliers de pratique musicale collective.


L'éducation est un des axes de partenariat de Bombardier. Pour en savoir plus ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire