La Frecciarossa se dévoile... |
Construit par Bombardier Transport et son partenaire de consortium AnsaldoBreda, le Frecciarossa 1000 est le tout nouveau membre de la famille BOMBARDIER ZEFIRO de trains à grande vitesse.
Le service commercial pour les passagers est prévu en début d’année 2015.
Mauro Moretti, Directeur Général de Trenitalia,
à bord de son futur train Bombardier
|
![]() |
Lutz Bertling, Mauro Moretti, Claudio Burlando, Luigi Corradi and Aldo Cingolani devant le train. |
![]() |
Le dernier né de la famille ZEFIRO de Bombardier pour Trenitalia |
Le V300ZEFIRO est le train le plus rapide d'Europe: 360km/h en service commercial. Une grande puissance d'accélération pour aller encore plus vite, même sur les voies sinueuses.
Le ZEFIRO est une rame automotrice électrique à huit voitures. En Italie, il offre 485 places réparties dans quatre classes, des sièges rabattables pour les voyageurs à mobilité réduite et un bistro. Entièrement interopérable, il pourra franchir les frontières et assurer des liaisons européennes.
Bombardier participe aux principaux projets de trains à très grande vitesse dans le monde:
Cliquer ICI pour en savoir plus sur les trains ZEFIRO
Quel dommage en France on entend parler uniquement du REGIOLIS d'ALSTOM mais jamais du ZEFIRO de BOMBARDIER
RépondreSupprimersigné Dylan, un passionné férroviaire
Le ZEFIRO circulera bientôt en Europe, donc vous en entendrez parler. Bombardier est en train de tester le nouveau Regio 2N, un train régional très capacitaire à deux niveaux, qui offre une version intervilles à 200km/h.
Supprimer"Le plus rapide d'Europe", si toutefois vous, Bombardier l'étiez je ne serais pas rassuré de monter dans un train à grande vitesse qui ne comporte pas d'articulation entre les voitures.
RépondreSupprimerPrès de 40 ans d'expérience ferroviaire ne se rattrape pas en un train.
Désolé donc mais si vos tramway, AGC et NAT sont d'une qualité remarquable, la maîtrise de la grande vitesse vous est encore lointaine.
Le ZEFIRO est la somme des expériences techniques très larges de Bombardier dans la grande et la très grande vitesse. Je vous invite à voir le tableau en fin d'article ci-dessus - qui présente les niveaux de participation de Bombardier dans la majeure partie des programmes dans le monde, soit environ 1,000 trains en circulation à ce jour. En effet, en France, le site de Bombardier à Crespin est spécialisé dans la conception et la fabrication des matériels régionaux comme l'AGC et le futur Regio 2N, et bien sûr le Francilien pour la région parisienne.
Supprimer