jeudi 4 juillet 2013

Le ZEFIRO: le train le plus rapide d'Europe qui roule à 360km/h

Il s'appelle le Frecciarossa
La Frecciarossa se dévoile...
Nous sommes allés voir la ' flèche rouge'  à Vado Ligure, le site de Bombardier en Italie avec un groupe de journalistes français.

Construit par Bombardier Transport et son partenaire de consortium AnsaldoBreda, le Frecciarossa 1000 est le tout nouveau membre de la famille BOMBARDIER ZEFIRO de trains à grande vitesse.

Le service commercial pour les passagers est prévu en début d’année 2015.




Mauro Moretti, Directeur Général de Trenitalia, 
à bord de son futur train Bombardier
 Mobilicités a filmé la sortie du train vidéo ICI

Lutz Bertling, Mauro Moretti, Claudio Burlando,
Luigi Corradi and Aldo Cingolani devant le train.
Ce premier train va maintenant entamer les tests d’homologation sur la ligne ferroviaire entre Gênes et Savone, qui est aussi reliée aux installations de Bombardier à Vado Ligure. 


Le dernier né de la famille ZEFIRO de Bombardier pour Trenitalia

Le V300ZEFIRO est le train le plus rapide d'Europe: 360km/h en service commercialUne grande puissance d'accélération pour aller encore plus vite, même sur les voies sinueuses.

Le ZEFIRO est une rame automotrice électrique à huit voitures. En Italie, il offre 485 places réparties dans quatre classes, des sièges rabattables pour les voyageurs à mobilité réduite et un bistro. Entièrement interopérable, il pourra franchir les frontières et assurer des liaisons européennes.


Bombardier participe aux principaux projets de trains à très grande vitesse dans le monde:


Cliquer ICI pour en savoir plus sur les trains ZEFIRO 

4 commentaires:

  1. Quel dommage en France on entend parler uniquement du REGIOLIS d'ALSTOM mais jamais du ZEFIRO de BOMBARDIER
    signé Dylan, un passionné férroviaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ZEFIRO circulera bientôt en Europe, donc vous en entendrez parler. Bombardier est en train de tester le nouveau Regio 2N, un train régional très capacitaire à deux niveaux, qui offre une version intervilles à 200km/h.

      Supprimer
  2. "Le plus rapide d'Europe", si toutefois vous, Bombardier l'étiez je ne serais pas rassuré de monter dans un train à grande vitesse qui ne comporte pas d'articulation entre les voitures.
    Près de 40 ans d'expérience ferroviaire ne se rattrape pas en un train.
    Désolé donc mais si vos tramway, AGC et NAT sont d'une qualité remarquable, la maîtrise de la grande vitesse vous est encore lointaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ZEFIRO est la somme des expériences techniques très larges de Bombardier dans la grande et la très grande vitesse. Je vous invite à voir le tableau en fin d'article ci-dessus - qui présente les niveaux de participation de Bombardier dans la majeure partie des programmes dans le monde, soit environ 1,000 trains en circulation à ce jour. En effet, en France, le site de Bombardier à Crespin est spécialisé dans la conception et la fabrication des matériels régionaux comme l'AGC et le futur Regio 2N, et bien sûr le Francilien pour la région parisienne.

      Supprimer