mardi 12 mars 2013

Lutz Bertling, nouveau président de Bombardier Transport


Bombardier a nommé Lutz Bertling au poste de président et chef de l’exploitation de Bombardier Transport. Il sera basé à Berlin à partir du 3 juin 2013. Auparavant, M. Bertling était président et chef de la direction du Groupe Eurocopter, une filiale de EADS. M. Bertling remplace M. André Navarri, qui restera conseiller stratégique du président et chef de la direction jusqu'au 1er juin 2014, lorsqu'il prendra sa retraite de l'entreprise.


André Navarri a joué un rôle déterminant dans la transformation de Bombardier Transport. Son leadership et sa gestion ont contribués à façonner l’évolution de la mobilité et hissés Bombardier Transport au rang de leader mondial en technologie ferroviaire.
M. Bertling a développé sa carrière chez Adtranz, Daimler Chrysler Rail Systems GmbH à partir de 1993. En 1999, il a intégré l’Unité opérationnelle d'Avions militaires de EADS comme vice-président de l’usine d’Augsburg et des programmes d’aérostructure. Il a été nommé vice-président exécutif des programmes d’hélicoptères gouvernementaux de EADS en 2003,  promu chef de la direction de Eurocopter Deutschland en 2006, puis CEO du Groupe Eurocopter quelques mois plus tard. Durant son mandat, il a dirigé avec succès ce groupe international qui a des filiales dans plus de 20 pays et a quasiment doublé son CA pour atteindre 8,3 milliards de dollars en 2012.
M. Bertling détient un doctorat en génie mécanique à l’Université technologique de Braunschweig. Il est Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur de la République française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire