mercredi 27 mars 2013

Bombardier s’exprime sur son rôle d’intégrateur au SIFER

Jean Bergé
 "Le rôle  des fournisseurs est crucial car les achats représentent environ 70% du coût du train"
Jean Bergé, président de Bombardier Transport France, s'est exprimé lors d'une conférence sur le thème de l’avenir de la filière ferroviaire française organisée par la fédération des industries ferroviaires pendant le  Salon professionnel SIFER à Lille.
Un maillage de fournisseurs français et locaux:

Environ 70% des achats de Bombardier  proviennent de fournisseurs en France, dont un tiers de fournisseurs dans le Nord-Pas de Calais.


Ligne de production du Francilien, Bombardier à Crespin (59)

Bombardier est un intégrateur industriel ferroviaire.

Les équipes de Bombardier sur le site de Crespin conçoivent et assemblent les trains.

Elles s’appuient sur un réseau de fournisseurs pour livrer les sous-ensembles qui sont montés sur les lignes de production dans une logique de juste à temps.







Une politique de partenariat
Nos fournisseurs jouent un rôle pivot dans notre activité puisque le montant des achats s’élève à  70% du coût du train. Bombardier soutient le développement de ses fournisseurs pour les aider à devenir de vrais intégrateurs de sous-ensembles. En mettant en place une panoplie  d’outils, Bombardier apporte conseil, méthodes et audit pour améliorer l’efficacité de ses partenaires. 

« Nous comptons réduire le nombre de fournisseurs avec qui nous travaillons mais augmenter le volume de commandes pour chacun d’entre eux. », explique Jean Bergé. « Une solidarité s’établit avec nos partenaires industriels, car nous travaillons étroitement ensemble et dans une optique de long terme

Bombardier a signé la charte de fournisseurs de la FIF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire